“Congolais, demeurons vigilants pour ne pas nous faire voler notre victoire”, appellent les Catholiques en RDC
Archives. Lecture de la déclaration par les membres du CLC à Kinshasa. Photo: Gode Kalonji

Dans un communiqué publié ce mardi 1er janvier, les Catholiques congolais du Comité Laïc de Coordination (CLC) appellent à rester vigilant, alors que les résultats des élections sont toujours attendus.

Dans un communiqué, le Comité Laïc de Coordination (CLC) rend d’abord hommage aux Congolais pour ce vote qui s’est globalement déroulé dans le calme. “Malgré les intempéries, les intimidations, l’accumulation des frustrations, les Congolaises et Congolais se sont rendus massivement aux urnes, ce dimanche 30 décembre 2018“, affirme le CLC dans un communiqué, saluant “la détermination de notre peuple d’accéder à un véritable changement.

Par son calme, il a fait preuve de grande sagesse et d’une capacité exceptionnelle de dėjouer les pièges multiples qui lui ont été tendus par les ennemis du progrès“, note le CLC.

Deux jours après ces éctions tendues en, les Catholiques congolais haussent le ton, alors que des souspicisons pleuvent autour des fraudes en faveur du pouvoir. “Voilà pourquoi, avec impatience, le peuple congolais attend la date du 6 janvier 2019. Il n’acceptera exclusivement que la vérité des urnes. Il se réserve le droit de rejeter fermement tout autre arrangement“, insistent les Catholiques.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…