Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 21:29 21 h 29 min

RDC: Félix Tshisekedi vote sous les acclamations et dénonce « un désordre organisé »

Le candidat de la coalition CACH, Félix Tshisekedi, est arrivé peu après 15h00 au collège Bonsomi, situé dans l’Est de Kinshasa, où il a voté sous les acclamations de ses partisans, dénonçant notamment un désordre durant le vote de ce 30 décembre.

Klaxons, morts et sifflets. Des dizaines de personnes ont accompagné le candidat Félix Tshisekedi cet après-midi dans un collège à la commune de N’djili où il pu voter. Au sortir de sa séance, le leader de l’UDPS a dénoncé un « désordre organise » dans le déroulement du vote tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays.

Il y a vraiment un grand désordre. Nous nous posons la question de savoir si ce n’est pas un désordre organisé pour que demain la Cour Constitutionnelle soit saisie et qu’elle annule tout. Et ça, nous ne l’accepteront pas”, a dénoncé Félix Tshisekedi.

 

En effet, dans la capitale congolaise, plusieurs cas de machine à voter défectueuses sont rapportées par des sources concordantes. Dans l’Est du pays, à Bishange dans le Masisi, 4 machines sur les 9 présentes sont tombées « légèrement » en panne rapporte un journaliste de POLITICO.CD. Plusieurs bureaux de Goma connaissent la même situation.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...