RDC: à Beni des centaines de personnes simulent un vote « en respectant les règles d’hygiènes »

Des centaines d’habitants de Beni se rendent au Stade Kiliva au quartier Malepe pour, selon eux, voter afin de remplir leur devoir citoyen. Sur place, des jeunes ont installé des urnes de la CENI et ont mis en place une organisation afin que les choses se déroulent en ordre.

Ces bureaux fictifs ont été ouverts à 6 heures, heure locale. Et ces habitants font la queue au devant ce centre de vote de fortune installé par eux même. Avant de voter, chaque électeur se présente avec sa carte d’électeur et est soumis au lavage des mains pour se protéger contre Ebola.

Après, la personne se présente, écrit sur un papier le nom de son candidat avant de le déposer dans l’urne

Publicité

Nous voulons par cette action montrer à la communauté locale, nationale et internationale que Beni est une zone de la République Démocratique du Congo,et nous avons droit de voter comme les autres. Les résultats des nos élections ici seront envoyées à Kinshasa à la centrale électorale » à expliqué à POLITICO.CD, PAULIN MWITE, porte parole de ces jeunes de KILIVA.

Les habitants continuent à venir en masse pour se choisir, selon eux, les nouveaux dirigeants.

Luckson Mubake / Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading