Minova : un député provincial distribue de l’argent à quelques mètres des bureaux de vote

Le candidat à la députation provinciale Shombere Mibanga Joseph,candidat du PPRD , circonscription de Kalehe distribue de l’argent à 60 mètres des bureaux des votes de Bulenga et Kitembo dans le Groupement de Buzi. C’est à 165 Km au nord de la ville de Bukavu au Sud- Kivu.

Selon les sources locales, ce candidat député donne entre 1500 fc ou 2000 fc aux habitants. Ces sources affirment également que l’incriminé s’est introduit dans un bureau de vote dans un Centre aménagé à L’EP Bulenga, entouré de 12 militants et 5 policiers armés pour voter.

Menaçant les policiers commis à la surveillance de ces centres de vote, le député aurait affirmé selon le témoignage d’un habitant, qu’il fait parti d’un grand parti politique et que personne n’a le droit de l’empêcher l’accès dans ces conditions.

Publicité

Nous avons l’impression que certains candidats ont des privilèges plus que les autres. Ils ne veulent pas se conformer à ce que dit la loi. Ce candidat a voté dans deux centres à Bulenga et à Kitembo. Il est entré avec des policiers bien armés dans ces bureaux de vote. Cela a vraiment inquiété la population. Comment expliquez vous que le président d’un centre de vote puisse entrer dans le véhicule d’un candidat pendant ces opérations de vote? Il a été aussi accompagné par le Chef de groupement alors que ce dernier devrait rester apolitique”a indiqué un habitant interrogé par politico.cd

Toutes nos tentatives pour joindre le député Shombere Mibanga restent sans succès

Ezéchiel Batumike / Minova

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading