Joseph Kabila: « j’ai l’intime conviction que tout va bien se passer dimanche »

Le président Joseph Kabila affirme que les élections vont bien se passer ce dimanche 30 décembre.

Dans un entretien avec le journal Le Monde le président congolais s’est dit confiant du bon déroulement des élections présidentielles et législatives couplées prévues ce dimanche.

« J’ai l’intime conviction que tout va bien se passer dimanche » affirme t-il à ce média à français. Il rassure en plus que la menace sécuritaire est sous contrôle bien que selon lui « des violences ne sont pas à exclure« .

« Seul Ebola nous fait peur et la CENI a bien fait de suspendre les élections dans les zones touchées par l’épidémie » a t-il rajouté.

Publicité

La déclaration du président de la république intervient pendant que la situation reste tendue dans la partie nord de la province du Nord Kivu notamment à Beni et Butembo. En effet, des manifestations ont éclaté depuis le jeudi dans les villes de Beni et Butembo pour protester contre la décision de la CENI reportant au mois de mars, les élections dans ces circonscriptions électorales.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading