Joseph Kabila: “j’ai l’intime conviction que tout va bien se passer dimanche”

Dans un entretien avec le journal Le Monde le président congolais s’est dit confiant du bon déroulement des élections présidentielles et législatives couplées prévues ce dimanche.

J’ai l’intime conviction que tout va bien se passer dimanche” affirme t-il à ce média à français. Il rassure en plus que la menace sécuritaire est sous contrôle bien que selon lui “des violences ne sont pas à exclure“.

Seul Ebola nous fait peur et la CENI a bien fait de suspendre les élections dans les zones touchées par l’épidémie” a t-il rajouté.

La déclaration du président de la république intervient pendant que la situation reste tendue dans la partie nord de la province du Nord Kivu notamment à Beni et Butembo. En effet, des manifestations ont éclaté depuis le jeudi dans les villes de Beni et Butembo pour protester contre la décision de la CENI reportant au mois de mars, les élections dans ces circonscriptions électorales.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…