Publicité

Joseph Kabila à propos de Beni, Butembo et Yumbi: « les élections auront lieu dès que les situations respectives le permettront »

Dans ce qui pourrait être son dernier discours en tant président de la République démocratique du Congo devant la nation cette année, le président Joseph Kabila a ténu à justifier le report des élections dans certains coins du pays.

« Une fois de plus, le pays fait face à l’épidémie dévastatrice à virus Ebola. Après avoir été vaincue à l’Equateur, elle met à rude épreuve l’expertise et la détermination de nos professionnels de santé à Beni et à Butembo dans le NordKivu« , a dit le Chef de l’Etat dans son message de voeux diffusé à la télévision national.  « Jusqu’à ce jour, malgré d’immenses efforts fournis, nos médecins n’arrivent pas encore à contrôler, de manière satisfaisante, ce véritable drame sanitaire« ,a-t-il ajouté. 

Joseph Kabila promet néanmoins que les élections auront bel et bien lieu partout, mais plus tard. « A eux [de Yumbi] et aux compatriotes de Beni et Butembo, j’affirme que les élections auront lieu dès que les situations respectives le permettront », a t-il dit. « J’exhorte chacun à retourner aux bons sentiments de tolérance mutuelle et de patriotisme« , a-t-il enchaîné.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading