La réunion des candidats président avec la CENI et la mission d’observation électorale de la SADC de ce 29 décembre 2018 a débouché sur la signature d’un acte d’engagement pour des élections paisibles ce dimanche 30 décembre 2018.
« Nous le FCC, représenté ici par moi-même Ramazani Shadary, candidat président de la République, nous venons de signer cet engagement qui dit que nous nous engageons pour qu’il n’y ait pas violence demain. Nous appelons donc les congolais à aller voter massivement demain sans violences, pour élire le nouveau président, leurs députés nationaux et provinciaux« , a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary à la sortie de la réunion.
#RDC: 2e jour Réunion Ceni Sadc et candidats présidents de la République. Les 3 principaux candidats sont présents Felix Tshisekedi, Martin Fayulu et Ramazani Shadary. pic.twitter.com/hiRYk6BoWT
— Rachel Kitsita Ndongo (@rkitsita) December 29, 2018
L’acte d’engagement a été initié par la mission d’observation de la SADC pour éviter les violences pendant et après les élections, après une campagnes marquée de plusieurs incidents.