Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

RDC: des propos de la cheffe de la Monusco font polémique

« La campagne s’est plutôt mieux déroulée qu’en 2011 », a affirmé la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, affirme Leila Zerrougui, dans une interview à Jeune Afrique. La a cheffe de la Monusco pense qu’il y a bien eu des morts, mais globalement, la campagne électorale s’est bien redoutée.

« J’étais présente en 2011. Si l’on compare ce qui se passe aujourd’hui aux tensions de l’époque, je pense que cette campagne s’est plutôt mieux déroulée. Certes, il y a eu des entraves. Mais globalement, les candidats ont pu faire campagne », dit-elle à Jeune Afrique.

Suffisant pour énerver l’opposition et les mouvements citoyens. « L’assertion de la selon laquelle +la campagne s’est plutôt mieux déroulée qu’en 2011+ est incorrecte et fantaisiste. Qu’elle nous donne un bilan comparé sur lequel elle s’appuie. Étonnant! » s’exclame Martin Fayulu, candidat de la coalition d’opposition LAMUKA à la Présidentielle, victime lui-même de plusieurs entraves durant sa campagne.

« Elle est complètement à côté de la plaque. Pas étonnant !« , s’exclame de son côté l’opposant Adam Bombole. « Pourquoi tant de mépris et de légèreté? Est-ce par ignorance ou par duplicité?« , s’interroge pour sa part le mouvement citoyen LUCHA.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...