RDC: des propos de la cheffe de la Monusco font polémique

« La campagne s’est plutôt mieux déroulée qu’en 2011 », a affirmé la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, affirme Leila Zerrougui, dans une interview à Jeune Afrique. La a cheffe de la Monusco pense qu’il y a bien eu des morts, mais globalement, la campagne électorale s’est bien redoutée.

J’étais présente en 2011. Si l’on compare ce qui se passe aujourd’hui aux tensions de l’époque, je pense que cette campagne s’est plutôt mieux déroulée. Certes, il y a eu des entraves. Mais globalement, les candidats ont pu faire campagne”, dit-elle à Jeune Afrique.

Suffisant pour énerver l’opposition et les mouvements citoyens. “L’assertion de la selon laquelle +la campagne s’est plutôt mieux déroulée qu’en 2011+ est incorrecte et fantaisiste. Qu’elle nous donne un bilan comparé sur lequel elle s’appuie. Étonnant!” s’exclame Martin Fayulu, candidat de la coalition d’opposition LAMUKA à la Présidentielle, victime lui-même de plusieurs entraves durant sa campagne.

“Elle est complètement à côté de la plaque. Pas étonnant !“, s’exclame de son côté l’opposant Adam Bombole. “Pourquoi tant de mépris et de légèreté? Est-ce par ignorance ou par duplicité?“, s’interroge pour sa part le mouvement citoyen LUCHA.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…