Bukavu se mobilise pour accueillir le prix Nobel de la paix Denis Mukwege

Le gynécologue congolais Denis Mukwege, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2018, va regagner jeudi la République démocratique du Congo (RDC), à trois jours d’élections à hauts risques, a annoncé la société civile du Sud-Kivu, en appelant la population de Bukavu à lui réserver un accueil «digne de sa notoriété».

Le Dr Mukwege est attendu à 12h00 locales (11h00 HB) à l’aéroport de Kavumu, distant de Bukavu d’une trentaine de kilomètres, indique une affiche.

«Nous appelons à la mobilisation tout azimut de toutes les couches de la population et les forces vives afin de lui réserver un accueil délirant et digne de sa notoriété, de l’aéroport de Kavumu passant par la place de l’indépendance jusqu’au collège Alfajiri où il sera présenté à la population», a indiqué le président de la société civile du Sud-Kivu, Me Patient Bashombe, lundi lors d’une conférence de presse, selon le média en ligne Echo Evangile Magazine.

Publicité

Le Dr Mukwege, baptisé «L’homme qui répare les femmes» victimes de violences sexuelles, avait retardé la semaine dernière son retour en RDC, initialement prévu le 20 décembre.

Sur place dans la ville, des dizaines de ces partisans ont imprimé des photos et des pancartes à l’effigie du Gynécologue congolais, dans l’attente de son arrivée.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading