Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Bukavu se mobilise pour accueillir le prix Nobel de la paix Denis Mukwege

Le gynécologue congolais Denis Mukwege, co-lauréat du prix Nobel de la paix 2018, va regagner jeudi la République démocratique du Congo (RDC), à trois jours d’élections à hauts risques, a annoncé la société civile du Sud-Kivu, en appelant la population de Bukavu à lui réserver un accueil «digne de sa notoriété».

Le Dr Mukwege est attendu à 12h00 locales (11h00 HB) à l’aéroport de Kavumu, distant de Bukavu d’une trentaine de kilomètres, indique une affiche.

«Nous appelons à la mobilisation tout azimut de toutes les couches de la population et les forces vives afin de lui réserver un accueil délirant et digne de sa notoriété, de l’aéroport de Kavumu passant par la place de l’indépendance jusqu’au collège Alfajiri où il sera présenté à la population», a indiqué le président de la société civile du Sud-Kivu, Me Patient Bashombe, lundi lors d’une conférence de presse, selon le média en ligne Echo Evangile Magazine.

Le Dr Mukwege, baptisé «L’homme qui répare les femmes» victimes de violences sexuelles, avait retardé la semaine dernière son retour en RDC, initialement prévu le 20 décembre.

Sur place dans la ville, des dizaines de ces partisans ont imprimé des photos et des pancartes à l’effigie du Gynécologue congolais, dans l’attente de son arrivée.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...