RDC: Le Président élu prêtera serment entre le 18 et 19 janvier 2019 (CENI)

La Commission électorale nationale indépendante a rendu public son calendrier électoral réaménagé suite à sa décision de reporter le élections du 23 au 30 décembre 2018. Selon ce nouveau chronogramme, l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle interviendra le 06 janvier 2018. 4 jours de plus pour cette annonce, comparativement aux 48 heures annoncées jadis par Corneille Nangaa.

Selon ce même calendrier électoral, après le 30 décembre, l’intervalle du 31 décembre 2018 au 5 janvier 2019 sera consacrée au « ramassage, compilation et centralisation des résultats du vote présidentielle.

Après que le nom du cinquième président de la RDC soit dévoilé par la CENI, les 20 autres  candidats malheureux  » auront à du 07 janvier 2019 la possibilité d’introduire leurs recours à la Cour constitutionnelle qui les traitera jusqu’au 15 du même mois. Le 15 janvier justement sera le jour de la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle.

Publicité

Le 18 janvier, le nouveau président élu succédera selon le calendrier électoral aménagé, à Joseph Kabila, après prestation de serment en cette date.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading