Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 13:32 13 h 32 min

RDC: « le pouvoir veut anéantir la région de Beni-Butembo à cause de son hostilité », affirme le député Kazungu

Le député provincial du Nord-Kivu Simon Kazungu Muhaiyrwa dénonce une façon du pouvoir et de la CENI à vouloir sanctionner les habitants de la région de Beni et Butembo pour son attitude envers le pouvoir.

Après le report partiel des élections présidentielles et législatives couplées dans cette région, ce député comme la plupart d’hommes politiques et analystes indépendants ont vivement réagi.

« C’est vouloir anéantir la partie nord de la province du Nord Kivu qui s’est affichée comme une zone hostile au régime de Kabila » a dit ce membre du parti politique de l’opposition DCF/N également candidat député en ville de Butembo.

Il dénonce par ailleurs l’incompétence de la commission électorale qui selon lui n’est jusque là pas prête à organiser les élections sur toute l’étendue du pays.

En effet, dans une décision publiée ce 26 décembre 2018, la CENI justifie ce report partiel par la situation sanitaire et sécuritaire dans la région, notamment la persistance de l’épidémie d’ebola et la « menace terroriste ».

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...