l'info en continu

Le Conseil de sécurité de l’ONU « prend acte » du report des élections en RDC

- Publicité-

Tout le monde est allé dans le sens de la CENI. Le Conseil de sécurité à son tour a dans un communiqué pris acte du report des élections au 30 décembre prochain tel qu’arrêté par la commission électorale nationale indépendante.

« Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont pris acte de la décision prise par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de reporter au 30 décembre les élections présidentielle, législatives et provinciales en République démocratique du Congo (RDC)« , annonce ce communiqué parvenu à POLITICO.CD.

- Publicité-

Les 15 pays membres du Conseil espèrent que ce report permettra de créer les conditions favorables à ce que les électeurs congolais puissent s’exprimer en toute liberté le 30 décembre 2018. Par ailleurs, « ils ont appelé à un dialogue continu et à la transparence avec tous les acteurs politiques » jusqu’à la tenue effective des élections.

Pour le Conseil, les acteurs politiques congolais à s’engager de manière pacifique et constructive dans le processus électoral afin de garantir des élections transparentes, crédibles et apaisées en RDC, conduisant à un transfert du pouvoir en conformité avec la constitution congolaise et l’accord et 31 décembre 2016.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU