l'info en continu

Sud-Kivu : une école brûlée dans la localité de Kabere par des personnes non identifiés

- Publicité-

Des hommes armés non identifiés ont attaqué , la nuit du jeudi 20 décembre 2018 la localité de Kabere dans le groupement de Kigoma en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu. Cette localité est située à plus de 10 kilomètres à l’ouest de la cité de sange.

Selon des sources administratives locales, ces hommes armés ont incendié plus de dix maisons des habitants et six classes d’une école primaire de la place, au cours de cette attaque.
La même sources indique que les assaillants ont également incendiés plusieurs biens des populations dont dix chèvres, des habits et plusieurs articles ménagers. Cette attaque armée est intervenue aux environs de 23 heures heure locale pendant plus de 20 minutes.

- Publicité-

Le chef de groupement de Kigoma confirme cette information. Selon Rémy Rumwagira Bititi, ces malfrats ont aussi lancé un assaut contre une position des combattants mai-mai du groupe armé Kijangala, située non loin de cette localité. Cette autorité coutumière parle d’un combattant mai-mai capturé. Informations confirmée aussi par plusieurs sources concordantes de la place. Suite à cette situation, tous les habitants de cette localité se sont déplacés vers d’autres localités voisines du groupement de kigoma. Signalons que la localité de Kabere compte plus de 200 habitants.

Gilbert Kwangaba Djugu, Sange / Sud-Kivu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU