Plusieurs dizaines de « combattants » réclament la tenue des élections au siège de l’UDPS

Un groupe des « combattants » du principal parti d’opposition en République démocratique du Congo sont réunis depuis ce matin au siège de l’UDPS où ils réclament la tenue des élections le 23 décembre. 

La coalition CACH formée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Félix Tshisekedi et l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe va communiquer sous peu sa position après le report des élections prévues le 23 décembre par la Commission électorale. Une conférence de presse a été convoquée peu avant midi au siège de l’UDPS à Limete, centre de Kinshasa.

Pendant ce temps, sur places, plusieurs dizaines des partisans de ce parti phare de l’opposition congolaise sont montés au créneau pour réclamer la tenue des élections au 23 décembre conformément au calendrier.  « Nangaa, s’il n’y pas d’élections [le 23 décembre], nous allons nous entretuer« , chante-t-ils.

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale, a annoncé le report des élections prévues le dimanche prochain en RDC lors d’une conférence de presse ce jeudi à Kinshasa. « Devant cette impasse, nous avons eu deux alternatives. Organiser les élections dans le reste du territoire national et reporter d’une semaine les scrutins à Kinshasa ou reporter les élections générales au 30 décembre« , a dit le président de la CENI.  « Nous annonçons donc que les élections présidentielles couplées aux législatives nationales et provinciales auront lieu le 30 décembre 2018 » a t-il déclaré.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading