PUBLICITÉ

Plusieurs dizaines de « combattants » réclament la tenue des élections au siège de l’UDPS

La coalition CACH formée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Félix Tshisekedi et l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe va communiquer sous peu sa position après le report des élections prévues le 23 décembre par la Commission électorale. Une conférence de presse a été convoquée peu avant midi au siège de l’UDPS à Limete, centre de Kinshasa.

Pendant ce temps, sur places, plusieurs dizaines des partisans de ce parti phare de l’opposition congolaise sont montés au créneau pour réclamer la tenue des élections au 23 décembre conformément au calendrier.  « Nangaa, s’il n’y pas d’élections [le 23 décembre], nous allons nous entretuer« , chante-t-ils.

- Publicité-

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale, a annoncé le report des élections prévues le dimanche prochain en RDC lors d’une conférence de presse ce jeudi à Kinshasa. « Devant cette impasse, nous avons eu deux alternatives. Organiser les élections dans le reste du territoire national et reporter d’une semaine les scrutins à Kinshasa ou reporter les élections générales au 30 décembre« , a dit le président de la CENI.  « Nous annonçons donc que les élections présidentielles couplées aux législatives nationales et provinciales auront lieu le 30 décembre 2018 » a t-il déclaré.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU