La CENI affirme avoir remplacé les 8000 machines brûlées à Kinshasa

Les 8000 machines consumées lors de l’incendie d’un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa le 13 décembre ont été remplacées,  renseigne  le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba.

Dans son intervention mercredi, Jean-Pierre Kalamba précise que la CENI a déjà réuni l’essentiel des machines de contingence pour plus de 7000 bureaux de vote pour la ville de Kinshasa. « Nous avons reconfiguré plus de 9600 machines contre les 7393 bureaux de vote de Kinshasa », a indiqué M. Kalamba à Radio Okapi

Au sujet de la publication des listes définitives des électeurs, Jean-Pierre Kalamba fait remarquer qu’au mois de septembre, la CENI avait publié des listes provisoires pour les afficher au niveau des antennes. « La CENI n’a reçu aucune réclamation. Ces listes deviennent des listes définitives », a noté M. Kalamba.

Publicité

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale, a annoncé le report des élections prévues le dimanche prochain en RDC lors d’une conférence de presse ce jeudi à Kinshasa. « Devant cette impasse, nous avons eu deux alternatives. Organiser les élections dans le reste du territoire national et reporter d’une semaine les scrutins à Kinshasa ou reporter les élections générales au 30 décembre« , a dit le président de la CENI.  « Nous annonçons donc que les élections présidentielles couplées aux législatives nationales et provinciales auront lieu le 30 décembre 2018 » a t-il déclaré.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading