PUBLICITÉ

Des centaines de militants campent devant le siège de l’UDPS et exigent les élections le 23 décembre

C’est l’une des déclarations les plus attendues après celle du président de la CENI, Corneille Nangaa, qui a annoncé hier le report des élections prévues le dimanche pour le 30 décembre. Devant le siège du principal parti d’opposition en RDC, des centaines de « combattants » campent en attendant la décision de leurs leaders.

« Le 23 décembre, Nangaa, s’il n’y pas d’élections [le 23 décembre], nous allons nous entretuer« , chantaient quelques un sce matin. Vers midi, beaucoup ici attendent à ce que leurs leaders exigent la tenue des élections le 23 décembre comme il a été initialement prévu.

- Publicité-

Mais pendant que la pression monde, il est peu probable que la coalition de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ne lance un tel appel. Selon nos informations, CACH devrait attendre jusqu’au dimanche pour voir s’il y aura des élections.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU