Des centaines de militants campent devant le siège de l’UDPS et exigent les élections le 23 décembre

Une foule de plus en plus nombreuse s’amasse devant le siège de l’UDPS à Kinshasa où la coalition « Cap pour le Changement » a prévu faire une déclaration toute à l’heure. 

C’est l’une des déclarations les plus attendues après celle du président de la CENI, Corneille Nangaa, qui a annoncé hier le report des élections prévues le dimanche pour le 30 décembre. Devant le siège du principal parti d’opposition en RDC, des centaines de « combattants » campent en attendant la décision de leurs leaders.

« Le 23 décembre, Nangaa, s’il n’y pas d’élections [le 23 décembre], nous allons nous entretuer« , chantaient quelques un sce matin. Vers midi, beaucoup ici attendent à ce que leurs leaders exigent la tenue des élections le 23 décembre comme il a été initialement prévu.

Mais pendant que la pression monde, il est peu probable que la coalition de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ne lance un tel appel. Selon nos informations, CACH devrait attendre jusqu’au dimanche pour voir s’il y aura des élections.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading