Elections ou on le dimanche: Corneille Nangaa fixe l’opinion dans la journée

Le président de la Commission électorale en République démocratique du Congo tiendra une conférence cet après-midi pour fixer l’opinion sur un probable report ou non des élections prévues dimanche.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce une conférence de presse jeudi à 15 h (heure locale) dans la capitale congolaise pour fixer l’opinion après d’intenses rumeurs de report des élections prévues le dimanche 23 décembre en RDC.

 

Publicité

La Commission électorale envisage un report de sept jours des élections fixées depuis plus d’un an à ce dimanche 23 décembre en République démocratique du Congo, a indiqué mercredi un responsable de cette organisation à l’AFP.

L’incendie d’un entrepôt de la Céni la semaine dernière à Kinshasa a porté « un grand coup » au processus électoral, a indiqué cette source – qui tient à rester anonyme – pour expliquer un éventuel nouveau report de ces élections déjà deux fois retardées.

Cette incendie jeudi dernier avait brûlé une partie du matériel électoral destiné à la capitale, dont 80% des « machines à voter » de fabrication sud-coréenne retenues comme procédure de vote par la Céni.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading