PUBLICITÉ

Elections ou on le dimanche: Corneille Nangaa fixe l’opinion dans la journée

Le président de la Commission électorale en République démocratique du Congo tiendra une conférence cet après-midi pour fixer l’opinion sur un probable report ou non des élections prévues dimanche.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce une conférence de presse jeudi à 15 h (heure locale) dans la capitale congolaise pour fixer l’opinion après d’intenses rumeurs de report des élections prévues le dimanche 23 décembre en RDC.

- Publicité-

 

La Commission électorale envisage un report de sept jours des élections fixées depuis plus d’un an à ce dimanche 23 décembre en République démocratique du Congo, a indiqué mercredi un responsable de cette organisation à l’AFP.

L’incendie d’un entrepôt de la Céni la semaine dernière à Kinshasa a porté « un grand coup » au processus électoral, a indiqué cette source – qui tient à rester anonyme – pour expliquer un éventuel nouveau report de ces élections déjà deux fois retardées.

Cette incendie jeudi dernier avait brûlé une partie du matériel électoral destiné à la capitale, dont 80% des « machines à voter » de fabrication sud-coréenne retenues comme procédure de vote par la Céni.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU