A Mbandaka, Félix Tshisekedi promet de rapatrier la dépouille de Mobutu

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés à Mbandaka, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo le mercredi 19 décembre dans le cadre de leur tournée électorale. 

Bien évidemment, dans le Grand-Equateur, la mémoire de l’ancien Dictateur Mobutu reste parraine. Le candidat n°20 en a d’ailleurs profité pour faire une promesse. « Nous sommes venus avec amour. Le maréchal Mobutu était le président de ce pays, même s’il avait fait du mal, même s’il a fait du bien, il est Congolais.  Notre pouvoir c’est celui de l’amour, si vous votez pour nous le 23 décembre, la première chose que nous réclamons c’est la réconciliation nationale, nous allons rapatrier le corps du défunt président« , a-t-il lancé sous les acclamations.

Aux côtés de son directeur de campagne Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi a également promis d’être au service du peuple, et non le contraire.  « Nous pouvoir comme je vous l’ai dites, sera un pouvoir basé sur l’amour et la générosité. Quand vous nous enverrez à la Présidence de la République, nous serrons vos obligés; car le président doit être le serviteur de son peuple« 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading