Une centaine de morts dans des affrontements inter-communautaires à Mai-Ndombe

Des affrontements entre membres des ethnies Batende et Banunu ont fait une centaine de morts cette semaine dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), qui se prépare à des élections sous tension, a-t-on appris mercredi auprès de représentants de la société civile.

Des violences ont éclaté dimanche dans la province de Mai-Ndombe après une controverse sur le lieu d’inhumation d’un chef coutumier Banunu, a expliqué Jules Bango, membre de la société civile locale.

« Aujourd’hui, nous avons identifié près de 120 morts et 71 blessés à l’hôpital« , a-t-il déclaré à Reuters, ajoutant que beaucoup d’habitants avaient trouvé refuge en République du Congo. Un autre représentant de la société civile ayant requis l’anonymat a fait état de 150 morts.

Publicité

Les chefs Batende seraient favorables à la coalition au pouvoir, alors que les dirigeants Banunu soutiendraient l’opposition.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading