l'info en continu

La coalition CACH dénonce la suspension de campagne électorale à Kinshasa

- Publicité-

André Kimbuta, gouverneur de la ville-province de Kinshasa a annoncé la suspension de la campagne électorale aujourd’hui, à deux jours de la fin officielle programmée par la Commission électorale. Le gouverneur, issu de la coalition au pouvoir, évoque des risques de violences, citant des sources de renseignements.

Du côté de l’opposition, Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS, principal parti de l’opposition qui forme la coalition « Cap pour le Changement » avec l’opposant Vital Kamerhe, on promet de continuer la campagne dans la capitale.

- Publicité-

« Nous n’allons pas nous y soumettre« , lance Jean-Marc Kabund dans un tweet.  « La décision de KIMBUTA est un test d’un vaste plan d’intimidation (…) Notre meeting aura Bel et bien lieu« , affirme-t-il.

L’autre opposant Martin Fayulu a été interdit de tenir un meeting dans l’est de la capitale durant la journée. Son convoi qui revenait d’une tournée à l’intérieur du pays a été bloqué par la police à l’entrée de la capitale. L’épreuve de force et donc engagée à jamais entre l’opposition et le pouvoir à Kinshasa.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU