PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi va l’emporter face à Fayulu, affirme Jacquemain Shabani

 

Maître Jacquemain Shabani, ancien Secrétaire général de l’UDPS et aujourd’hui à la tête de la Commission électorale de la coalition CACH affirme que son candidat, Félix Tshisekedi, va l’emporter face à Martin Fayulu.

- Publicité-

Pour lui, la coalition Lamuka qui porte la candidature de Martin Fayulu ne peut prétendre à la victoire.  » C’est vrai que le candidat Martin Fayulu a aussi fait une bonne campagne mais malheureusement pour lui, c’est à 2, 3 jours des scrutins qu’il bat campagne pour être voté. Il a battu campagne partout pour un boycott organisé« , a déclaré le président de la Commission électorale permanente de l’UDPS.

Selon Jacquemain Shabani, le Camp du changement de Félix Tshisekedi et Vitale Kamerhe a battu non seulement une meilleure campagne, mais celle-ci a connu une adhésion populaire qui garantit à coup sûr la victoire. Cependant, CACH restera respectueux de la vérité des urnes.

« Nous, nous sommes respectueux de la vérité des urnes. Si un autre candidat est proclamé, on va respecter le verdict. Mais nous sommes aussi confiant que nous avons fait la meilleure campagne et nous allons gagner« , a déclaré Jacquemain Shabani, nuançant ainsi la déclaration du président de l’UDPS Félix Tshisekedi, qui depuis le Congo central, a appelé ses électeurs à rejeter tout verdict des urnes, proclamant un autre candidat que lui, président de la République.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU