Des militaires arrêtent le convoi de Martin Fayulu sur sa route vers Kinshasa

Le convoi de Martin Fayulu quittant Masimanimba en direction de Kinshasa a été bloqué en route, rapportent plusieurs sources à POLITICO.CD ce mercredi. 

Attendu à Kinshasa à la place Sainte-Thérèse où ses partisans se sont opposés au démantèlement de leur meeting, Martin Fayulu a vu son convoi être bloqué à quelques kilomètres la capitale congolaise par des militaires de la Garde Présidentielle et des éléments de la police nationale.

« Ils sont en train de discuter avec Fidèle Babala et Pierre Lumbi. Ils [les policiers et militaires] ne veulent pas que nous progressions« , affirme un homme qui est dans le convoi.

Alors que les forces de l’ordre sont intervenues en début d’après-midi pour démanteler le podium de l’opposant Martin Fayulu dans l’Est de Kinshasa, à la suite d’une suspension unilatérale de la campagne électorale dans la capitale congolaise, des milliers de partisans de LAMUKA se sont interposés, jurant que leur meeting aura lieu.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading