Des miliers de partisans de Martin Fayulu font face à la police à Kinshasa

Des milliers des partisans de l’opposant Martin Fayulu se sont opposés au démantèlement du podium destiné au meeting de leur candidat ce mercredi 19 décembre à la place Sainte-Thérèse dans l’Est de Kinshasa. 

Alors que les forces de l’ordre sont intervenues en début d’après-midi pour démanteler le podium de l’opposant Martin Fayulu dans l’Est de Kinshasa, à la suite d’une suspension unilatérale de la campagne électorale dans la capitale congolaise, des milliers de partisans de LAMUKA se sont interposés, jurant que leur meeting aura lieu.

Sur place, la tension est toujours perceptible, les militants de LAMUKA continuent toujours d’affluer. Martin Fayulu, qui arrive de la province du Kwilu, est toujours attendu. Les forces de l’ordre ont visiblement mis fin à leurs tentatives de démanteler le podium.

Les organisateurs du meeting affirment de leur côté que le meeting aura bel et bien lieu. « La mise en place est terminée. Nous attendons tous l’arrivée du futur Président de la République. Personne ne va nous interdire de battre campagne », jure un membre de la coalition LAMUKA sur place.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading