Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

André Kimbuta suspend unilatéralement les activités de campagne électorale à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, annonce ce mercredi 19 décembre la suspension des activités de campagne dans la capitale congolaise, alors que les opposants y ont prévu plusieurs meetings.

L’opposition congolaise est une fois de plus prise de court par les autorités de Kinshasa. Dans un communiqué, le gouverneur André Kimbuta annonce la suspension des activités de campagne à Kinshasa, évoquant des raisons sécuritaires.

« Les renseignements en notre possession attestent que dans tous les camps politiques des principaux candidats à la présidence de la république, des extrémistes se sont préparés et se préparent à une confrontation de rue dans la ville de Kinshasa lors des activités de campagne électorale« , affirme le gouverneur André Kimbuta dans une lettre publiée notamment sur les réseaux sociaux.

« Le gouvernement provincial de kinshasa décide, pour des impératifs sécuritaires, à dater de ce mercredi 18 décembre 2018, de la suspension, sur toute l’étendue de la capitale, des activités de campagne électorale, à l’exception du recours aux médias, de l’ensemble des candidats présidents de la république, sans exception aucune« , annonce ce document.

Cette décision unilatérale tombe alors que plusieurs opposants ont prévu des meetings à Kinshasa. Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA, a prévu un grand rassemblement dans l’Est de Kinshasa, alors que Félix Tshisekedi en prévoyait un autre dans le Stade des martyrs.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...