l'info en continu

André Kimbuta suspend unilatéralement les activités de campagne électorale à Kinshasa

- Publicité-

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, annonce ce mercredi 19 décembre la suspension des activités de campagne dans la capitale congolaise, alors que les opposants y ont prévu plusieurs meetings.

L’opposition congolaise est une fois de plus prise de court par les autorités de Kinshasa. Dans un communiqué, le gouverneur André Kimbuta annonce la suspension des activités de campagne à Kinshasa, évoquant des raisons sécuritaires.

- Publicité-

« Les renseignements en notre possession attestent que dans tous les camps politiques des principaux candidats à la présidence de la république, des extrémistes se sont préparés et se préparent à une confrontation de rue dans la ville de Kinshasa lors des activités de campagne électorale« , affirme le gouverneur André Kimbuta dans une lettre publiée notamment sur les réseaux sociaux.

« Le gouvernement provincial de kinshasa décide, pour des impératifs sécuritaires, à dater de ce mercredi 18 décembre 2018, de la suspension, sur toute l’étendue de la capitale, des activités de campagne électorale, à l’exception du recours aux médias, de l’ensemble des candidats présidents de la république, sans exception aucune« , annonce ce document.

Cette décision unilatérale tombe alors que plusieurs opposants ont prévu des meetings à Kinshasa. Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA, a prévu un grand rassemblement dans l’Est de Kinshasa, alors que Félix Tshisekedi en prévoyait un autre dans le Stade des martyrs.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU