Jean-Pierre Bemba appelle à voter les députés MLC

Congolese opposition leader and former warlord Jean-Pierre Bemba is pictured after a news conference in Brussels, Belgium July 24, 2018. REUTERS/Francois Lenoir

Dans un message vidéo publié sur son compte Twitter ce mardi 18 décembre l’ancien vice-président lance un appel de vote en faveur des candidats députés nationaux et provinciaux du mouvement de la libération du Congo.

« Les élections législatives nationales et provinciales auront aussi lieu ce dimanche 23 décembre 2018. J’appelle toute la population à voter massivement pour les candidats députés du MLC présents sur toute l’étendue du territoire national« , lance t-il.

Toutefois, dans les lieux où il n’y a pas de candidats MLC, Jean Pierre Bembe invite à voter pour les candidats de la coalition Lamuka.

Publicité

Pour rappelle Jean Pierre Bemba est l’un des sept principaux leaders politiques de l’opposition ayant lancé la coalition Lamuka à Geneve au mois de novembre dernier. Lui dont la candidature avait été invalidé par la CENI avoir été condamné par la CPI, soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidence à l’instar des autres membres de la coalition Lamuka.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading