PUBLICITÉ

Fayulu triomphe dans le sanctuaire de Gizenga à Gungu

Gungu, dans le Kwilu, est tombé sur le charme du candidat de la coalition LAMUKA ce mardi. Epicentre d’Antoine Gizenga, allié traditionnel de Joseph Kabila, la ville a néanmoins accueilli avec triomphe Martin Fayulu.

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour accueillir le candidat numéro 4 qui revenait d’un autre triomphe à Kikwit. « Fayulu, ne donnes pas l’argent, nous allons te voter exprès« , scandaient ses partisans autour d’un long cortège immobilisé.

- Publicité-

Martin Fayulu a préféré commencer, comme par défit, sa campagne bien loin de ses terres natales. Il avait raison. Car après sa longue tournée dans l’Est, le sud et le nord de la RDC, Martin Fayulu a drainé des marrées humaines dans les rues du pays, confortant son image à l’échelle nationale, alors qu’il était décrit comme un candidat de moindre envergure.

Depuis dimanche, il a décidé de regagner son bercail dans le Kwilu, sa province d’origine. Gungu est son troisième triomphe avec Inongo, Kikwit et bientôt Idiofa, avant un grand meeting prévu mercredi à Kinshasa.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU