Publicité

Fayulu triomphe dans le sanctuaire de Gizenga à Gungu

Gungu, dans le Kwilu, est tombé sur le charme du candidat de la coalition LAMUKA ce mardi. Epicentre d’Antoine Gizenga, allié traditionnel de Joseph Kabila, la ville a néanmoins accueilli avec triomphe Martin Fayulu.

Des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour accueillir le candidat numéro 4 qui revenait d’un autre triomphe à Kikwit. « Fayulu, ne donnes pas l’argent, nous allons te voter exprès« , scandaient ses partisans autour d’un long cortège immobilisé.

Martin Fayulu a préféré commencer, comme par défit, sa campagne bien loin de ses terres natales. Il avait raison. Car après sa longue tournée dans l’Est, le sud et le nord de la RDC, Martin Fayulu a drainé des marrées humaines dans les rues du pays, confortant son image à l’échelle nationale, alors qu’il était décrit comme un candidat de moindre envergure.

Depuis dimanche, il a décidé de regagner son bercail dans le Kwilu, sa province d’origine. Gungu est son troisième triomphe avec Inongo, Kikwit et bientôt Idiofa, avant un grand meeting prévu mercredi à Kinshasa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading