A Matadi, Félix Tshisekedi triomphe et appelle à ne pas reconnaitre une victoire de Shadary

Arrivé tard la nuit du lundi 17 décembre à Matadi, dans le Kongo central, le duo Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe a été accueilli par des milliers de personnes dans la rue.

Un nouveau succès à mettre dans l’actif du duo CACH, après ceux de Lubumbashi, du Kasaï, ou encore dans l’Est du pays. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont mis cap à présent vers l’ouest du pays où leur convoie est arrivé lundi soir à Matadi, après avoir tenu un meeting improvisé à Kimpese.

Accueilli dans la ville portuaire par des milliers de personnes, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont tenu un grand meeting, appelant à ne pas voter pour Emmanuel Shadary. « Le jour de la proclamation des résultats, si le candidat de la continuité est déclaré vainqueur n’acceptez pas ces résultats. Cela voudrait dire qu’ils ont une fois de plus volé les voix du peuple« , a déclaré le candidat numéro 20.

Avant lui, Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA, avait déjà affirmé que si le candidat du pouvoir était annoncé vainqueur de ces élections du 23 décembre, il y aurait le chaos.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading