Olive Lembe se déchaîne à Goma!

Devant la presse ce lundi à Goma, la Première dame Olive Lembe s’est de nouveau attaqué à l’opposition congolaise, à une semaine du vote en République démocratique du Congo. 

La majorité au pouvoir a sorti son artillerie lourde à quelques jours de la fin de la campagne en RDC. Depuis vendredi dernier, la Première dame Olive Lembe Kabila est montée sur le ring pour défendre le candidat du pouvoir. Et si les FCC ont été jusque-là tendres, Mme Kabila ne fait pas dans la dentelle.

« Ceux qui pensent qu’ils vont gagner le Numéro 13 se trompent » affirme-t-elle dans une conférence de presse tenue seule ce matin à Goma, disant être sûre que le candidat du pouvoir allait l’emporter le dimanche. Elle dit être certaine que les congolais vont  « sanctionner les marionnettes ».

L’opposition en prend pour son compte. « On vous invite, on parle de votre pays , sans vous accorder la parole, on vous traite comme un élève de la maternelle« , lance-t-elle à ceux qui ont pris part à des discussions à Genève en novembre dernier.

Publicité

Aux ancien collaborateurs de son époux: « Qui n’a jamais léché dans l’assiette de Joseph Kabila Kabange ? » interroge-t-elle en fustigeant « tous ceux qui font des bruits comme des tonneaux vides« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading