Martin Fayulu appelle à un débat entre candidats à la Présidentielle

Le candidat de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, appelle ce lundi à un débat entre candidats à la Présidentielle, à moins d’une semaine des élections en République démocratique du Congo.

Alors que sa coalition a finalement accepté les machines à voter, Martin Fayulu appelle aujourd’hui à un débat entre candidat à la prochaine Présidentielle. « Je propose un débat retransmis en direct à la télévision et radio nationale + médias privés entre les candidats à la présidentielle », dit-il dans un tweet.

« Ce sera l’occasion de démontrer que sur le terrain des idées et leur mise en application notre coalition apporte des propositions concrètes« , ajoute-t-il.

A l’issue d’une réunion tenue le 20 novembre dernier, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) avait notamment confirmé la possibilité d’un débat durant cette campagne, affirmant que « le gouvernement, à travers le ministre de la Communication et Médias, adhère totalement à la loi électorale et à la Constitution qui demande au CSAC de prendre des mesures pour garantir l’accès égal aux médias ».

Mais cette question, éludée durant les élections de 2006 ou encore celles de 2011, n’a plus été évoquées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading