Lamuka n’acceptera aucun report des élections (communiqué)

Au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 16 décembre 2018 à Kinshasa, le directeur de campagne de Martin Fayulu a mis en garde la CENI contre toute tentative de reporter les élections et a réaffirmé son engagement sans détour de participer à ces échéances électorales du 23 décembre 2018.

« La coalition LAMUKA tient à  rassurer l’opinion quant à sa détermination à la participation aux élections du 23 décembre 2018, n’envisage nullement le boycott et surtout, n’acceptera aucun report de ces scrutins. Elle rappelle que ces élections sont le fruit d’énormes sacrifices, y compris en vies humaines, consentis par notre peuple, qui aspire à l’alternance politique dans notre pays« , a martelé Pierre Lumbi.

Une fois de plus, Lamuka a insisté sur le caractère apaisée, crédible , transparent et démocratique de ces élections.

Publicité

La plateforme a en outre appelé « le peuple congolais à la plus grande vigilances pour protéger son vote. Il es temps pour nous tous d’engager la reconstruction du pays« , a signifié le directeur de campagne de Martin Fayulu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading