Kin-kiey accuse Lamuka d’avoir payé des « écoliers » pour caillasser les candidats… du pouvoir!

Etrange accusation ce matin du Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, candidat député pour le compte de la coalition au pouvoir, mais membre de la coalition de Félix Tshisekedi. Selon l’élu de Masimanimba, dans le Kwilu, LAMUKA aurait payé des « écoliers » pour caillassé des candidats du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Au Bandundu où j’arrive, des écoliers reçoivent 1.000 FC pour arroser de cailloux des candidats FCC! » a-t-il dénoncé dans un tweet.  « Au lieu de battre campagne, d’ex-élus désormais alliés Lamuka s’adonnent à ce jeu. Plusieurs candidats pro-Shadary ont essuyé des jets de pierres et évacué précipitamment« , ajoute-t-elle.

Fondateur du parti Kabila-Désir, Tryphon Kin-kiey est candidat député à Masimanimba dans la liste du FCC. Cependant, il a adhéré au Cap pour le Changement, coalition qui soutient la candidature de l’opposant Félix Tshisekedi à la Présidentielle.

Dans une interview en septembre dernier, cet ancien ministre de Mobutu avait notamment promis de continuer l’oeuvre de Kabila, se disant ne pas se considérer comme un opposant;

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading