Arrestation du porte-parole de FDLR au Nord-Kivu, le Rwanda espère à son extradition

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté samedi dernier deux hauts officiers de la rébellion Rwandaise de Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda, FDLR.

Laforge Bazeye Fils, porte-parole de cette rébellion et un autre officier présenté en tant que responsable de services de renseignements de ce mouvement rebelle ont été arrêté à Bunagana en territoire de Rutshuru renseignent des sources sécuritaires jointes par POLITICO.CD.

Réagissant à la nouvelle de cette arrestation sur son compte Twitter, Olivier Nduhugirehe, secrétaire d’Etat au ninistère Rwandais des affaires étrangères, chargé de la Communauté de l’Afrique de l’Est espère que ce dernier sera extradé au Rwanda.

« Cet homme s’appelle Le Forge Fils Bazeye. Ce n’est pas un aristocrate français, mais le porte-parole du FDLR, un mouvement génocidaire et subversif opérant dans la partie orientale de la RDC. Il a été arrêté aujourd’hui par l’armée congolaise FARDC. J’espère qu’il sera rapatrié au Rwanda » a-t-il tweeté.

Publicité

Pour la République Démocratique du Congo, l’heure à savoir quelles mines d’informations disposent ces deux officiers rebelles arrêtes, contenus nécessaires pour les services de renseignements dans sa recherche de l’éradication de ce groupe armé.

À la question de savoir si ces deux officiers seront extradés au Rwanda, l’armée Congolaise indique que la destination de tous les rebelles Rwandais présents sur le territoire Congolais reste leur pays d’origine.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading