Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Arrestation du porte-parole de FDLR au Nord-Kivu, le Rwanda espère à son extradition

Laforge Bazeye Fils, porte-parole de cette rébellion et un autre officier présenté en tant que responsable de services de renseignements de ce mouvement rebelle ont été arrêté à Bunagana en territoire de Rutshuru renseignent des sources sécuritaires jointes par POLITICO.CD.

Réagissant à la nouvelle de cette arrestation sur son compte Twitter, Olivier Nduhugirehe, secrétaire d’Etat au ninistère Rwandais des affaires étrangères, chargé de la Communauté de l’Afrique de l’Est espère que ce dernier sera extradé au Rwanda.

« Cet homme s’appelle Le Forge Fils Bazeye. Ce n’est pas un aristocrate français, mais le porte-parole du FDLR, un mouvement génocidaire et subversif opérant dans la partie orientale de la RDC. Il a été arrêté aujourd’hui par l’armée congolaise FARDC. J’espère qu’il sera rapatrié au Rwanda » a-t-il tweeté.

Pour la République Démocratique du Congo, l’heure à savoir quelles mines d’informations disposent ces deux officiers rebelles arrêtes, contenus nécessaires pour les services de renseignements dans sa recherche de l’éradication de ce groupe armé.

À la question de savoir si ces deux officiers seront extradés au Rwanda, l’armée Congolaise indique que la destination de tous les rebelles Rwandais présents sur le territoire Congolais reste leur pays d’origine.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...