Albert Moleka: « Etienne Tshisekedi s’est montré très sceptique vis-à-vis des capacités de son fils »

Ancien chef d’état-major d’Etienne Tshisekedi, Albert Moleka s’est confié à nos confrères de BBC dans long article public ce lundi 17 décembre 2018. 

Etienne Tshisekedi, leader historique de l’opposition congolaise décédé en 2017, n’aurait forcément pas apprécié que son fils, Félix Tshisekedi, dirige la RDC. C’est en tout cas ce que pense son ancien Directeur de Cabinet, Albert Moleka.  « Etienne Tshisekedi s’est montré très sceptique vis-à-vis des capacités de son fils. Il était très exigeant envers son fils« , a-t-il confié à la BBC.

« C’était quelqu’un qui s’est battu pour le peuple et il n’allait pas donner un laissez-passer à son fils« , a-t-il ajouté.

Toujours selon M. Moleka, c’est la mère de Félix Tshisekedi, Marthe Kasalu, qui a fait pression pour que le fils devienne le leader. En effet, c’est mars de cette année que Félix a été élu à la tête de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Il a par la suite signé un accord de coalition avec Vital Kamerhe, ancien bras droit de Joseph Kabila, pour former une coalition électorale.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading