Le rapprochement entre CACH et LAMUKA reste toujours possible, annonce Félix Tshisekedi

Dans une conférence de presse tenue à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga et réputé fief de la frange de l’opposition Lamuka (mais où le ticket FATSHIVIT a drainé du monde), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé que le rapprochement entre la plateforme Camp du Changement (CACH) et la coalition Lamuka reste possible avant la tenue de prochaines élections présidentielles.

« Le rapprochement est toujours possible. Ces amis restent des opposants mais ils n’ont pas le monopole de l’opposition et qu’ils arrêtent de nous diaboliser » a dit le candidat naturel de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS avant de poursuivre: « ils restent des frères mais nous sommes dans une divergence de vue« .

Félix Tshisekedi indique que le camp Lamuka est sujet à des divergences internes, nées de Genève et ces dernières pourront faire ressortir la partie cachée de l’iceberg au cas où Lamuka accédait au pouvoir. « La confusion a commencé à Genève et il y en aura si ils ont le pouvoir au moment de leur partage! » a-t-il prévenu.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading