Mme Kabila à la rescousse de Shadary

La première dame de la République démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila est entrée en campagne vendredi 14 décembre auprès du candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary. 

Longtemps loin de la campagne électorale, un exercice qu’elle affectionne, l’épouse du président Joseph Kabila a néanmoins fait irruption hier à Kisangani, devant un immense succès du candidat de la coalition au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary.

Prière devant la foule, prière en tenant la tête de Shadary, cette dame fortement catholique, apporte une nouvelle touche à la longue campagne du candidat FCC. Une arrivée qui serait peut-être à la base de ce qui peut être qualifié du plus grande succès d’Emmanuel Shadary depuis le début de sa campagne.

En effet, une vraie marée humaine qui s’est dépêchée à Grande Poste de Kisangani pour écouter Shadary, qui du reste, a été le premier candidat président à se jeter à l’eau en lançant sa campagne le 26 novembre 2018 à Lubumbashi, 4 jours après que la CENI ait officiellement lancée la campagne électoral. A ce jour, il vient de parcourir 13 des 26 provinces que compte la RDC, après son meeting tenu en Ituri mercredi 12 décembre.

A Kundi ce samedi, c’est encore une Première dame énergétique qui s’affiche devant la foule, haranguant pour Emmanuel Shadary. La campagne du candidat du pouvoir semble prendre un second souffle d’elle.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading