Le départ de membres du personnel des ambassades occidentales n’a pas de lien avec les élections en RDC (Diplomate)

Mur de l’Ambassade de France à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les ambassades occidentales basées en République démocratique du Congo ont appelé leurs ressortissants à restreindre leur voyage en RDC et aux membres de leur personnel non essentiel à quitter le territoire Congolais avant le 17 décembre prochain.

Dans un échange avec POLITICO.CD, un diplomate explique que ces appels n’ont pas de liens avec les scrutins électoraux prévus le 23 décembre prochain. Pour ce diplomate, les avis de départ des ambassades occidentales sont des pratiques normales. « Ces avis n’ont rien à avoir avec la situation électorale ou un danger imminent » ajoute-t-il.

« En décembre, il y a souvent départs du personnel non éssentiel notamment pour des vacances, même s’il y a des incertitudes autour de la situation en RDC » explique la source de POLITICO.CD.

Publicité

Dans un entretien avec POLITICO.CD en août dernier, Florence Marchal, porte-parole de la mission Onusienne en RDC avait déclaré que les membres du personnel de la Monusco sont appelés à s’abstenir à prendre les vacances à la fin de l’année car ce moment sera marqué par l’organisation des événements majeurs pour la RDC.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading