Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Le départ de membres du personnel des ambassades occidentales n’a pas de lien avec les élections en RDC (Diplomate)

Les ambassades occidentales basées en République démocratique du Congo ont appelé leurs ressortissants à restreindre leur voyage en RDC et aux membres de leur personnel non essentiel à quitter le territoire Congolais avant le 17 décembre prochain.

Dans un échange avec POLITICO.CD, un diplomate explique que ces appels n’ont pas de liens avec les scrutins électoraux prévus le 23 décembre prochain. Pour ce diplomate, les avis de départ des ambassades occidentales sont des pratiques normales. « Ces avis n’ont rien à avoir avec la situation électorale ou un danger imminent » ajoute-t-il.

« En décembre, il y a souvent départs du personnel non éssentiel notamment pour des vacances, même s’il y a des incertitudes autour de la situation en RDC » explique la source de POLITICO.CD.

Dans un entretien avec POLITICO.CD en août dernier, Florence Marchal, porte-parole de la mission Onusienne en RDC avait déclaré que les membres du personnel de la Monusco sont appelés à s’abstenir à prendre les vacances à la fin de l’année car ce moment sera marqué par l’organisation des événements majeurs pour la RDC.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...