PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe paradent victorieusement à Lubumbashi

Nouveau triomphe pour Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ce samedi dans la capitale lushoise où ils ont accueillis par des milliers de personnes descendues dans les rues. Les deux leaders viennent à peine de quitter l’aéroport de la Loano en direction du centre-ville.

- Publicité-

 

Un air de revanche ici à Lubumbashi, capitale du Cuivre, une ville largement disputée et cruciale aux prochaines élections. L’opposant Martin Fayulu n’avait pas pu se réjouir jusqu’au bout avec ces partisans, les forces de l’ordre, sans doute effrayées par la masse populaire, a ouvert le feu, faisant au moins un mort en début de semaine.

Alors aujourd’hui, des milliers de personnes sont de nouveau descendues dans la rue pour accueillir l’autre coalition de l’opposition en lice pour la Présidentielle du 23 décembre. Félix Tshisekedi, candidat numéro 20, arrive dans la ville aux côtés de son omniprésent directeur de campagne Vital Kamerhe. Mais ici, les rues suffoquent déjà. Lubumbashi est en ébullition.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU