Emmanuel Shadary triomphe dans son bastion de Kindu

Après son grand succès à Kisangani dans la Tshopo, le candidat du pouvoir a mis ce samedi cap vers la ville de Kindu, capitale de sa province nationale du Maniema. 

Nous sommes ici au bestion du pouvoir. Le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) y est originaire, tout comme le président Joseph Kabila de part sa mère. Alors évidemment, lorsqu’il faut descendre dans la rue pour accueillir le fils du pays, beaucoup ne se font pas priés.

Tôt le matin, des moto-taxis et plusieurs véhicules ont mis cap vers l’aéroport de la ville, le même qui a vu des dizaines de partisans du pouvoir interrompre l’arrivée de Martin Fayulu la semaine dernière. Régnant en maître sans merci, les partisans d’Emmanuel Shadary attendront pendant plusieurs heures, chantant et dansant en l’honneur de celui qu’ils considèrent comme déjà élu.

https://twitter.com/PaulramazaniJba/status/1073930736279920642

Publicité

En début d’après-midi, l’avion du candidat président atterri. Une forte délégation va l’accueillir au pied. Quelques minutes ont suffi pour prendre la direction du centre-ville où des dizaines des centaines de partisans attendaient. Quand il arrive sur place, c’est l’euphorie. Comme à Kisangani, Emmanuel Shadary est heureux comme un enfant.

« D’ici quelques jours, je vais devenir Président » leur lance-t-il, avant qu’ils n’exultent. Ils écoutent à peine ses promesses de développement, d’un avenir meilleur pour Kindu et Maniema. Ils sont en fait conquis.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading