PUBLICITÉ

Les avocats de Martin Fayulu portent plainte le ministre de l’Intérieur et plusieurs gouverneurs

Le collectif des avocats de Lamuka, la plateforme électorale soutenant la candidature de Martin Fayulu à la prochaine Présidentielle, conduit par Me Jean-Marie Kabengela Ilunga vient de déposer une plainte au Parquet Général près de la cour de cassation contre les ministre de l’intérieur et de la sécurité et des gouverneurs de provinces pour avoir donné l’ordre d’entraver la campagne électorale de Martin Fayulu Kindu, Lubumbashi et à Kalemie.

Dans cette plainte, les avocats de Lamuka accusent le pouvoir d’atteinte à l’assassinat, terrorisme et tentative d’assassinat.  » Les officiels ont décidé d’entraver la campagne électorale de Martin Fayulu. Ils doivent répondre de leurs faits« , tance Me Jean-Marie Kabengela Ilunga.

- Publicité-

Le collectif des avocats de Lamuka n’attend pas se laisser , martèle Me Kabengela Ilunga. Ce dernier met en garde les gouverneurs Pande Kapopo du Haut-Katanga, des collègues de Maniema et Tanganyika qu’il accuse d’avoir entraver les meetings de Fayulu à Kindu, Kalemie et Lubumbashi.« Tôt ou tard, ces officiels répondront de leurs actes » lâche Kabengela Ilunga.

Pour rappel, le candidat président de la république, Martin Fayulu a été empêché de tenir ses meetings à Kindu, Lubumbashi et Kalemie où son avion a été détourné et interdit d’atterrir.

Selon le rapport des organisations de la société civile de défense et de promotion des droits de l’homme, les évènements de Kindu , Kalemie et Lubumbashi ont causé la mort d’hommes, plusieurs blessés sans oublier des attestations arbitraires.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU