Les avocats de Martin Fayulu portent plainte le ministre de l’Intérieur et plusieurs gouverneurs

Le collectif des avocats de Lamuka, la plateforme électorale soutenant la candidature de Martin Fayulu à la prochaine Présidentielle, conduit par Me Jean-Marie Kabengela Ilunga vient de déposer une plainte au Parquet Général près de la cour de cassation contre les ministre de l’intérieur et de la sécurité et des gouverneurs de provinces pour avoir donné l’ordre d’entraver la campagne électorale de Martin Fayulu Kindu, Lubumbashi et à Kalemie.

Dans cette plainte, les avocats de Lamuka accusent le pouvoir d’atteinte à l’assassinat, terrorisme et tentative d’assassinat.  » Les officiels ont décidé d’entraver la campagne électorale de Martin Fayulu. Ils doivent répondre de leurs faits« , tance Me Jean-Marie Kabengela Ilunga.

Le collectif des avocats de Lamuka n’attend pas se laisser , martèle Me Kabengela Ilunga. Ce dernier met en garde les gouverneurs Pande Kapopo du Haut-Katanga, des collègues de Maniema et Tanganyika qu’il accuse d’avoir entraver les meetings de Fayulu à Kindu, Kalemie et Lubumbashi.« Tôt ou tard, ces officiels répondront de leurs actes » lâche Kabengela Ilunga.

Publicité

Pour rappel, le candidat président de la république, Martin Fayulu a été empêché de tenir ses meetings à Kindu, Lubumbashi et Kalemie où son avion a été détourné et interdit d’atterrir.

Selon le rapport des organisations de la société civile de défense et de promotion des droits de l’homme, les évènements de Kindu , Kalemie et Lubumbashi ont causé la mort d’hommes, plusieurs blessés sans oublier des attestations arbitraires.

Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading