Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Au Nord-Kivu, Lamuka appelle ses militants à élire ses candidats avec la machine à voter

Hostile à toute élection assistée par la machine à voter, la plate-forme portant la candidature de Martin Fayulu change de fusil d’épaules, appelant ses partisans à aller voter massivement le 23 décembre, les candidats de cette coalition et à s’assurer que les détails (photo, noms, numéros, effigie,…) de ceux derniers sont bien indiqué sur le bulletin avant d’imprimer leur choix.

« Le 23 décembre, que personne ne reste chez lui à la maison. L’opposition a présenté un candidat commun que nous devons faire élire le 23 décembre prochain » a dit dans un meeting populaire le député Muhindo Nzangi Butondo, coordonateur au Nord-Kivu de la coalition soutenue par Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito avant de préciser: « au moment du vote avec la machine à voter, rassurez-vous que vous avez bien renseigner les détails du candidat de votre choix. »

« Pour ceux qui ne sont pas habitués aux outils informatiques, demandez à vous faire assister de témoins de la coalition Lamuka dès que vous êtes dans un bureau de vote » a dit le coordonnateur de la coalition Lamuka.

Pour Muhindo Nzangi Butondo, la coalition Lamuka va uniquement considérer les résultats qui seront issus de bulletins de vote imprimés par la machine à voter et non de résultats compilés par cet outil informatique.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...