Au Nord-Kivu, Lamuka appelle ses militants à élire ses candidats avec la machine à voter

La position de la coalition Lamuka sur l’usage de la machine à voter lors des scrutins du 23 décembre prochain évolue à quelques jours de la tenue des élections en République démocratique du Congo.

Hostile à toute élection assistée par la machine à voter, la plate-forme portant la candidature de Martin Fayulu change de fusil d’épaules, appelant ses partisans à aller voter massivement le 23 décembre, les candidats de cette coalition et à s’assurer que les détails (photo, noms, numéros, effigie,…) de ceux derniers sont bien indiqué sur le bulletin avant d’imprimer leur choix.

« Le 23 décembre, que personne ne reste chez lui à la maison. L’opposition a présenté un candidat commun que nous devons faire élire le 23 décembre prochain » a dit dans un meeting populaire le député Muhindo Nzangi Butondo, coordonateur au Nord-Kivu de la coalition soutenue par Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito avant de préciser: « au moment du vote avec la machine à voter, rassurez-vous que vous avez bien renseigner les détails du candidat de votre choix. »

« Pour ceux qui ne sont pas habitués aux outils informatiques, demandez à vous faire assister de témoins de la coalition Lamuka dès que vous êtes dans un bureau de vote » a dit le coordonnateur de la coalition Lamuka.

Publicité

Pour Muhindo Nzangi Butondo, la coalition Lamuka va uniquement considérer les résultats qui seront issus de bulletins de vote imprimés par la machine à voter et non de résultats compilés par cet outil informatique.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading