Après leur triomphe à Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe attendus à Kananga

Après la marée humaine de Mbuji-Mayi, le duo du « Cap pour le changement » est attendu ce vendredi à Kananga, l’autre ville acquise aux Tshisekedi .

La nuit a été longue à Mbuji-Mayi, capitale du Kasaï-Orientale. Arrivés dans la ville vers 17h, Félix Tshisekedi et son directeur de campagne Vital Kamerhe ont été pris en sandwich pas des milliers de personnes euphoriques jusque tard.

Devant ces milliers et peut-être million de personnes, Félix Tshisekedi a une fois de plus appelé à voter pour sa candidature à la prochaine présidentielle, promet notamment des changements, notamment la relance de la MIBA, principale société minière historique de la ville.

Ce vendredi, le duo va aller à la rencontre des parents de l’étudiant Kayembe Gracias tué hier en marge de la mobilisation des partisans de l’opposition. Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont par la suite attendus à Kangana, l’autre ville traditionnellement acquise à l’UDPS et surtout, où Etienne Tshisekedi, leader historique de l’opposition, est originaire.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading