Vital Kamerhe dénonce un projet d’assassinat contre lui et Félix Tshisekedi

A quelques jours des élections en République démocratique du Congo, les deux coalitions de l’opposition en lice se livrent une guerre électorale, sur fond de tension et menace. 

Dans une intervention devant la presse ce mercredi à Beni, l’opposant Vital Kamerhe, allié du candidat à la Présidentielle Félix Tshisekedi, a accusé l’autre camp de l’opposition d’avoir préparé leurs assassinats, citant des renseignements militaires.

« On nous dit que des Maï-Maï qu’on a posté le long de la route d’après les Renseignements militaires, par nos amis qui sont supposés être de l’opposition pour abattre Félix Tshisekedi et moi pour créer un incident », a-t-il dit.

« Ils ne veulent pas aller aux élections. Ils ne veulent pas. Si Tshisekedi et Kamerhe arrivaient à mourir ici, naturellement c’est la fin des élections« , estime-t-il.

Publicité

Vital Kamerhe, qui ne dit pas clairement s’il s’agit des cadres de la coalition rivale de LAMUKA, dont Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi ou encore Adolphe Muzito et Freddy Matungulu soutiennent la candidature de Martin Fayulu; a multiplié des déclarations qui identifient clairement ces derniers.

« Ça ressemble plus à ce que nous voyions à l’époque, où les gens se mettent ensemble entre cinq ou six personnes fortunées, mais qui veulent prendre tout un pays en otage« , dit-il à ce sujet.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading