Des tirs autour du cortège de Martin Fayulu à Kalemie

Après Lubumbashi, le cortège de Martin Fayulu est de nouveau au coeur d’un incident entre des partisans de l’opposition et les forces de l’ordre. 

Après son arrivée mouvementée hier dans la province du Haut-Katanga, l’opposant congolais Martin Fayulu avait mis cap ce matin vers Kalemie,anciennement Albertville, est une ville chef-lieu de la province du Tanganyika, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

Arrivé dans la ville ce matin, le candidat de LAMUKA a été accueilli par une foule immense, avant que des incidents émaillent de nouveau autour de son cortège.  Selon nos correspondants sur place, des rixes ont éclaté entre des partisans de Martin Fayulu et des « jeunes » appartenant visiblement au parti présidentielle, le PPRD, obligeant les forces de l’ordre à faire usage du gaz lacrymogène et à tirer en l’air.

Par ailleurs, plusieurs barricades ont été placées dans la ville, rapportent nos journalistes, dont une posée au niveau du Pont Kitoko, reliant la ville à l’aéroport.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading