PUBLICITÉ

Des tirs autour du cortège de Martin Fayulu à Kalemie

Après son arrivée mouvementée hier dans la province du Haut-Katanga, l’opposant congolais Martin Fayulu avait mis cap ce matin vers Kalemie,anciennement Albertville, est une ville chef-lieu de la province du Tanganyika, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

Arrivé dans la ville ce matin, le candidat de LAMUKA a été accueilli par une foule immense, avant que des incidents émaillent de nouveau autour de son cortège.  Selon nos correspondants sur place, des rixes ont éclaté entre des partisans de Martin Fayulu et des « jeunes » appartenant visiblement au parti présidentielle, le PPRD, obligeant les forces de l’ordre à faire usage du gaz lacrymogène et à tirer en l’air.

- Publicité-

Par ailleurs, plusieurs barricades ont été placées dans la ville, rapportent nos journalistes, dont une posée au niveau du Pont Kitoko, reliant la ville à l’aéroport.

 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU