Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 3:26 3 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 3:26 3 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 3:26 3 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 3:26 3 h 26 min

A Beni, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rendent hommage au général Mamadou Ndala

Arrivés ce mercredi à Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo, les leaders de la coalition (CACH) ont pris le temps de se recueillir à l’endroit où le général congolais Mamadou Ndala a été assassiné.

Il aurait 40 ans aujourd’hui, ce jeune et populaire colonel assassiné à Beni. De passage à Beni, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe n’ont pas hésité à s’arrêter quelques minutes à l’endroit où Mamadou Ndala a été assassiné.

Avec leurs équipes de campagne et des dizaines des partisans qui suivaient leur cortège, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont tenu à rendre hommage à ce militaire, considéré comme un héros national au pays. Ils ont observé une minute de silence sur le lieu.

 

 

Chef du 42e bataillon commando de l’Unité de réaction rapide (URR) de l’armée congolaise, le colonel Mamadou Ndala, 35 ans, a été tué le 2 janvier 2014 par un tir de roquette ayant visé son véhicule dans les environs de Beni peu après avoir quitté cette ville.  Il a été nommé Général à titre posthume.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...