Publicité

A Beni, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe rendent hommage au général Mamadou Ndala

Arrivés ce mercredi à Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo, les leaders de la coalition (CACH) ont pris le temps de se recueillir à l’endroit où le général congolais Mamadou Ndala a été assassiné.

Il aurait 40 ans aujourd’hui, ce jeune et populaire colonel assassiné à Beni. De passage à Beni, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe n’ont pas hésité à s’arrêter quelques minutes à l’endroit où Mamadou Ndala a été assassiné.

Avec leurs équipes de campagne et des dizaines des partisans qui suivaient leur cortège, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont tenu à rendre hommage à ce militaire, considéré comme un héros national au pays. Ils ont observé une minute de silence sur le lieu.

Publicité

 

 

Chef du 42e bataillon commando de l’Unité de réaction rapide (URR) de l’armée congolaise, le colonel Mamadou Ndala, 35 ans, a été tué le 2 janvier 2014 par un tir de roquette ayant visé son véhicule dans les environs de Beni peu après avoir quitté cette ville.  Il a été nommé Général à titre posthume.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading