Pour Pierre Lumbi, Sesanga et Lubaya font toujours partie de Ensemble

Malgré leurs appels à voter pour Félix Tshisekedi, Delly Sessanga et Claudel André Lubaya, respectivement Secrétaire général et cadre de la coalition ENSEMBLE, font toujours partie de la formation de Moïse Katumbi.
Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi à Kinshasa

Pierre Lubmbi, vice-président de Ensemble pour le Changement a réagi ce mardi aux sorties de ses deux hauts cadres appelant à voter pour Félix Tshisekedi à Kananga, une région traditionnellement acquise à l’UDPS. Pour ce proche de Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Claudel André Lubaya font toujours partie de son mouvement.

« Nous allons d’abord essayer de comprendre pourquoi ils ont fait cette déclaration-là. Nous l’avons appris comme vous à la radio, à la télévision mais nous n’agissons pas par les états d’âme. Ce sont des amis, ce sont des responsables. Tant que nous ne les avons pas suspendus on les reconnaît comme membres » a déclaré M. Lumbi lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

 

Intervenant devant une foule ce lundi à Kananga, Delly Sesanga, accompagné Claudel André Lubaya, également cadre de la coalition Ensemble, a étrangement appelé ses partisans à voter pour Félix Tshisekedi à la prochaine Présidentielle.  « Je vous demande de voter le numéro 20, le numéro de Félix Tshilombo Tshisekedi » a dit Sesanga en Tshiluba, devant des partisans en liesse.

Secrétaire général de la coalition Ensemble, Delly Sesanga s’écarte un peu de la ligne de de cette coalition regroupée autour de Moïse Katumbi, qui est l’un des farouches soutiens de l’autre opposant en lice, Martin Fayulu.

Pour Pierre Lumbi, la question sera réglée en famille. « Nous allons parler avec eux pour voir s’ils ont agi parce qu’ils nous quittaient ou tout simplement parce qu’ils ont une clause de conscience quelque part. Nous allons régler ce problème en famille et nous trouverons une réponse à ça », a-t-il conclu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading