PUBLICITÉ

Plusieurs blessés après la répression d’un meeting de l’opposition à Lubumbashi

Au moins personnes blessées ont été enregistrées ce mardi suite dans des rixes entre les forces de sécurité et les personnes parties pour accueillir de Marin Fayulu à Lubumbashi. Selon les autorités, 11 parmi ces personnes blessées sont de la police tandis que 2 autres sont du côté des civils.

Pour sa part, la coalition Lamuka parle de 6 morts comme bilan provisoire. Des cadres de la coalition de l’opposition se disent choqués par l’attitude des forces de l’ordre pour avoir « tiré sur la population civile« .

- Publicité-

C’est le cas de Jean Pierre Bemba qui tweete, « révolté et consterné d’observer que des balles réelles ont été tirées par la garde républicaine sur la population qui marchait pacifiquement à Lubumbashi« .

Candidat de la coalition Lamuka aux futures élections présidentielles, Martin Fayulu est en pleine campagne dans la partie est du pays. Campagne lancée le 05 décembre dernier dans la ville de Beni.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU