Plusieurs blessés après la répression d’un meeting de l’opposition à Lubumbashi

LUBUMBASHI — Les autorités parlent de 11 policiers et 2 civils blessés, l’opposition note plusieurs morts dont un confirmé par des sources indépendantes.

Au moins personnes blessées ont été enregistrées ce mardi suite dans des rixes entre les forces de sécurité et les personnes parties pour accueillir de Marin Fayulu à Lubumbashi. Selon les autorités, 11 parmi ces personnes blessées sont de la police tandis que 2 autres sont du côté des civils.

Pour sa part, la coalition Lamuka parle de 6 morts comme bilan provisoire. Des cadres de la coalition de l’opposition se disent choqués par l’attitude des forces de l’ordre pour avoir « tiré sur la population civile« .

C’est le cas de Jean Pierre Bemba qui tweete, « révolté et consterné d’observer que des balles réelles ont été tirées par la garde républicaine sur la population qui marchait pacifiquement à Lubumbashi« .

Publicité

Candidat de la coalition Lamuka aux futures élections présidentielles, Martin Fayulu est en pleine campagne dans la partie est du pays. Campagne lancée le 05 décembre dernier dans la ville de Beni.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading