Comment la police interrompt le cortège de Fayulu à Lubumbashi

Dans une vidéo filmé ce martin à Lubumbashi, on voit comment, sans crier gars, un camion des forces de l’ordre fonce vers le cortège de Martin Fayulu pour le disperser. 

L’arrivée de Martin Fayulu ce mardi à Lubumbashi, dans le sud-est du pays à été dispersée par les forces de l’ordre. Si les autorités ont officiellement évoqué des désordres pour justifier les interventions de la police, des images provenant de Lubumbashi démentent cette semaine.

Dans l’une d’elle, parvenue à POLITICO.CD et tournée par un témoin sur place à Lubumbashi, on voit le camion de la police et plusieurs éléments l’accompagnant, fonçant tout droit vers le cortège de Martin Fayulu pour finir par le disperser.

« La situation est très grave ici. Nous avons atterri à Lubumbashi, il y a eu un forte mobilisation. Nous avons essuyé des tirs, du gaz lacrymogène, la garde Républicaine nous tire dessus. On ne comprend pas. J’en interpelle à la Communauté internationale et au Conseille de Sécurité« , a dénonce la Secrétaire générale du MLC, Eve Bazaïba, coincée dans un véhicule avec Martin Fayulu.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading